des informations générales:

Chez les montres à quartz il s’agit des montres qui fonctionnent avec une pile. S’il s’agit d’une montre à quartz ou d’une montre automatique vous éprouvez ici: différence: des montres automatiques, montres à quartz.  La longévité d’une montre à quartz dépende de la qualité de la pile (des piles no-name ou des piles de marque comme e.g. “Varta”), des fonctions (si la fonction du chronomètre est, par example, souvent utilisé, l’avertisseur est activé..) et – bien sûr – de la période depuis que la montre coure. Mais qu’est-ce qu’on fait si la montre s’arrête?

Quand la pile baisse il peut arriver que la montre à quartz devient imprécise. Quand la pile est vide la montre logiquement s’arrête. Jusqu’à présent je n’ai pas fait la connaissance d’un fabricant des montres qui ne donne pas la possibilité de changer la pile de sa montre à quartz. Mais pourquoi porter son argent à l’horloger quand on peut aussi changer la pile soi-même?

Par avance il faut dire qu’il y a plusieurs techniques à changer les piles chez les montres à quartz. Malheureusement je ne peux pas écrire une instruction pour toutes les possibilités – alsors, j’essaie expliquer la plupart des possibilités avec les instructions suivantes.

Alors, de quoi on a besoin à changer une pile?

La plupart des montres à quartz possèdent des piles bouton. ça dépend de la construction de la montre, elle peut contenir une (standard) ou plusieurs piles bouton (e.g. chez plusieurs mouvements d’horlogerie). La désignations du type de toute pile se trouve à toute pile. Voici vous trouvez tous les informations concernant les piles: Informations intéressantes des piles

Selon la montre on a besoin des utiles d’horlogerie afin de ouvrier l’affichage du temps pour que on puisse atteindre la pile. Voilà vous trouvez les utiles différentes.

1. instruction de l’échange de pile montré chez une montre à quartz avec une simple vissage

utiles: 1, 2, 5 ou 10 Cent-coin (dépendent de la grandeur de l’encoche)

indication:

Ici l’échange de la pile bouton est simple. On prends un coin d’un cent, pousse ce coin dans l’encoche au dessous le “+” et tourne à gauche jusque l’ancrage simple s’abstrait et on peut  enlever la le fond de la montre.

On peut déjà voir le type de la pile. Comme ça on peut lui remplacer et après boulonner le fond.

2. indication: échange de la pile chez une montre à quartz avec un fond enfoncé.

Batteriewechsel Quarzuhr

utiles: couteau tranchant, éventuelle contact à fermeture de la boîte

indication:

Voici on a poussé le fond à la boîte de la montre. Comme ça il faut reélever le fond de la boîte. ça fontionne le mieux avec un couteau tranchant – à savoir pas avec la coupe mais avec le part à l’avant de la lame. En faisant cela il faut faire attention que le couteau est posé à la position prévue (souvent une petite niche sur la boîte) pour que la montre ou le fond de la boîte ne soit pas cassée. Quand on est arrivé à enlever le bouchon on peut faire l’échange de la pile. Après l’échange de la pile normalement on peut fermer le bouchon avec la main. Alternativement on peut aussi utiliser la fermeteur. Pendant pousser if faut faire attention que le verre de la montre n’est pas cassée par une pression trôp forte.

Batteriewechsel Quarzuhr

3. instruction: échange de la pile d’une montre à quartz avec un fond vissé.

Cette et autres instructions suivent encore !! S’il est urgent veuillez s.v.p. écrire un commentaire avec petite description et je vais poser une tell instruction immédiatement !!