Quand le vieux bracelet en cuir a accompli son temps de service ou quand vous avez trouvé un bracelet qui vous plaît mieux que l’original il faut échanger le bracelet. Ou bien vous allez à l’horloger et laissez changer le bracelet ou bien vous le prenez en main vous mêmes et gardez les Euros.

Ci-après vous trouvez une instruction courte comment changer le bracelet en cuir:

Faites attention que vous n’essayez pas par erreure de dévisser une vis de décor. Telles vis sont solidement assimilé dans la boîte et on ne peut pas les mouvoir. Tout essai à dévisser la vis peut casser la boîte.


( vis à décor )
Si vous n’êtes pas sûr s’il s’agit d’une vis à décor, n’hésitez pas à demander le vendeur per précaution. Pour une échange d’un bracelet on a besoin d’un barrette à ressort. Cet outil a l’air de la façon d’une  fourche. Chez quelches marques des montres cet outil est inclus (e.g. Roebelin& Graef / Buchner & Bovalier).
Alors, regardons-nous l’échange du bracelet. Pour cela il faut naviguer l’outil de barrette à ressort entre le bracelet et la boîte (voir l’image).
Quand l’outil est positionné parfaitement vous pouvez tirez la barrette à ressort en bas de la boîte.

Comme ça la barrette à ressort disparais dans le trou du bracelet en cuir.


(barrette à ressort sorti)

(à cette position il faut poser l’outil de barrette à ressort)
Dès que la barrette à ressort est enlevé d’une part vous pouvez enlever le premier part du bracelet. Maintenant, posez le nouveau bracelet. Pour cela poser l’un bout de la barrette à ressort (qui se trouve au bracelet) dans le trou dans la boîte et poussez la panne avec l’outil dans le deuxième trou.
Quelques fois il faut plusieurs assauts jusque vous touchez le trou :-) Alors vous avez changé le premier part de votre bracelet.
Seulement maintenant continuez avec le deuxième part. Encore un tuyau: Quand vous avez extrait les deux parts du bracelet en même temps et vous ne savez plus quel part appartiens à quel position -le part avec la boucle se trouve au dessus (chez le 12)